Cuvée Ghany
Un vin très fruité où la Syrah s’exprime pleinement, avec des arômes de fruits noirs.
Pour cette cuvée on part de raisins très mûrs, qui sont vendangés à la main puis égrappés. La vinification est quant à elle faite de manière à préserver au mieux le fruit. Un vin élégant, croquant et gouleyant.
L’élevage est réalisé durant onze mois, par moitié en cuve inox et en demi-muids d’occasion, afin de jouer sur la micro-oxygénation qu’apporte ces derniers. Aucun collage n’est effectué, mais une filtration tangentielle afin de
respecter au mieux le vin.
« Ghany » est le prénom de mon fils ainé !
Syrah 100%
Bouteille & Magnum
Cuvée Lhony
Il s’agit d’un rouge au style radicalement différent du premier.
Il dégage de la puissance et de la structure ainsi qu’une grande longueur en bouche. Il supportera le gibier mais aussi la cuisine thaï.
Lhony, le fils cadet du vigneron Gaylord Machon, est plus tumultueux, a plus de puissance, et a plus de passion pour la Terre, cette cuvée lui ressemble.
Syrah 100%
Rendement 35hl/ha sur des vignes de 30 ans.
Bouteille & Magnum
Cuvée La Fille dont j'ai rêvé
« J’ai deux fils et pas de fille, d’où le nom ! Lancé en 2012, ce blanc est presque une cuvée confidentielle. Le raisin est récolté sur une toute petite parcelle d’un demi-hectare seulement ! Originalité, la part de la roussanne est plus importante que celle de la marsanne. Le résultat, c’est un vin très flatteur, avec beaucoup d’arômes, idéal avec un carpaccio de Saint-Jacques ou un filet de rouget. »
Floral (chèvrefeuille, aubépine) sur des arômes de fruits blancs et des notes légèrement grillées de noisette, une pointe citronnée sur une bouche ample et racée sur un joli gras.
Belle complexité au nez sur les fruits blancs, les fruits jaunes, les jus d’agrumes et de belle notes florales. Bouche ample et savoureuse. Sur le fruit, elle présente un très bel équilibre.
Marsanne (30%) & Roussanne (70%)
Rendement 35hl/ha sur des vignes de 30 ans.
Bouteille
Cuvée Le petit Marcel
Le vin des amis gourmands
Une cuvée surprenante à la robe dorée sur un nez puissant de fleurs blanches, abricot, miel et pêche blanche. La bouche est ample, ronde, aromatique sur une finale gourmande.
Le terroir de cette cuvée est assez étonnant. En bord de l’Isère, juste avant que celle-ci ne se jette dans le Rhône il est des terres grises et sablonneuses gorgées d’alluvions.
C’est dans cet environnement préservé, où peu de vignerons se sont aventurés, que les raisins du petit Marcel viennent à maturité.